Retour sur le TPO

Publié le par greg courbet




Stéphanie Cano, capitaine des Bleues, revient sur la belle prestation du collectif tricolore face aux Russes. Et confie que le tournoi a livré beaucoup de choses positives.

Un victoire et deux défaites qui au final ont apporté plus de bonnes réponses que le succès sur le Brésil ?
Oui. C'est vrai. On a essayé de prendre le jeu à notre compte. De s'investir. On s'était mis une grosse pression avant le match face au Brésil entre nous. On voulait bien faire, mais ça ne s'est pas trop vu. Donc, sur le match de la Russie, il fallait qu'on reste sérieuses. On a fait ce qu'on voulait faire.

Le bilan de ce tournoi préolympique est positif, même s'il reste des petites choses à régler ?
Il est même plus que positif. Il fallait montrer de la sérénité. Quand on joue mal contre le Brésil, on gagne quand même et ce n'est pas n'importe quelle équipe. Après les deux autres matches contre la Roumanie et la Russie, réussir à rester coller à leurs talons et ne pas diminuer d'intensité tout au long du match, c'était un des objectifs de ce tournoi. C'est sur que le mieux aurait été de partir avec trois victoires aux Jeux. Mais c'était des vraies clientes qu'on a joué ici. Les filles sont vraiment prêtes. Il n'y avait pas d'équipe qui jouait en dessous de sa valeur.

Vous n'avez pas seulement collé aux talons des Russes, elles ont vraiment eu des difficultés à obtenir cette petite victoire, à l'image de Postnova - en première mi-temps - qui n'a pas inscrit un but en trente minutes...
Oui, et c'est bien. La défense 2-4, c'est quelque chose qu'on va utiliser aux Jeux. Ca fonctionne super bien. C'est un des objectifs d'Olivier. J'espère qu'on aura pas montré ça trop tôt. Mais même si les adversaires trouvent quelque chose pour nous contrer, ce type de dispositif est quand même difficile à jouer. Et c'est notre spécialité. Il faut en profiter au maximum.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article