Lacrabère : "Un meilleur niveau d'agressivité"

Publié le par greg courbet



La jeune gauchère des Bleues a été l'une des pièces essentielles de l'attaque tricolore face à la Roumanie. S'engouffrant dans les espaces et profitant pleinement du jeu de Sophie Herbrecht. Elle revient sur la défaite des siennes et sur sa partie, avec modestie.

Alex, c'est une défaite, mais une petite défaite ?
Oui, il y a bien sûr un peu de déception. On aurait bien aimé gagner le match. Après, c'est vrai que par rapport à la dernière rencontre face à l'Allemagne, on a progressé en défense. On a réussi à retrouver un niveau d'agressivité qui n'est pas encore celui habituel de l'équipe de France. Reste que ça nous a permis de récupérer des ballons et de jouer des contre-attaques.

Qu'est ce qui a manqué ce soir ?
On a pêché en attaque placée. En fin de première mi-temps en défense parce qu'on allait plus les chercher... On a pêché en début de seconde mi-temps. Un peu comme d'habitude. Il y a eu des pertes de balles et sur la fin on a trop voulu trouver la solution sur le grand espace.

Personnellement, tu as réalisé un match très correct...
Oui... J'essaie de revenir petit à petit. De monter en puissance. On verra ce que ça donne. Je fais tout pour ne pas me poser trop de questions... Ca va bien (sourire). Et puis, la relation avec Sophie, on s'est bien trouvés. On arrive à lire le jeu de l'autre assez facilement.

Demain, le Brésil...
Je ne les ai jamais jouées. On a vu le match face aux Russes avant le nôtre. Mais il ne faut pas s'y fier. Parce que ce sont les Russes... On sait surtout que c'est une équipe qui monte en puissance. Il faut s'en méfier.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article